slider-home-450-suite

Gardienne d’enfant ou aide familiale

Services offerts :

Nous offrons un service de liaison et de jumelage entre une gardienne d’enfant (nounou) ou aide familiale («Gardienne») et les parents qui requièrent une Gardienne à leur domicile pour du temps plein régulier de 3 à 5 jours par semaine, minimum de 30 heures/sem. Ce service est offert à la façon de ‘’chasseur de têtes’’. Nous vous accompagnons tout au long du processus.

(Région de Montréal comprenant l’Île de Montréal, Laval, Rive nord et Rive sud)

Nos Gardiennes sont choisies à partir d’une entrevue privée à notre bureau pendant laquelle nous évaluons leur CV et leurs références ainsi que leurs qualités de Gardienne. Cet entretien détermine la sélection ou non de la personne par l’agence.

Hors de la région de Montréal

Nos Gardiennes sont choisies à partir d’une entrevue rigoureuse, par téléphone ou par caméra web  pendant laquelle nous évaluons leur CV et leurs références ainsi que leurs qualités de Gardienne. Cet entretien détermine la sélection ou non de la personne par l’agence.

Inscription :

Région de Montréal comprenant l’Île de Montréal, Laval, Rive nord et Rive sud

Nous rencontrons les parents en entrevue, à leur domicile, afin de remplir avec eux un formulaire d’inscription à vie au coût de 290 $, plus taxes, pour ouverture de dossier ainsi qu’une entente de services pour payer les honoraires de l’agence. Cette rencontre permet surtout de mieux définir et combler vos besoins.

Hors de la région de Montréal

Nous vous ferons parvenir par courriel un formulaire d’inscription à vie au coût de 290 $, plus taxes, pour ouverture de dossier ainsi qu’une entente de services pour payer les honoraires de l’agence, qui nous permettra de bien connaître et cibler vos besoins spécifiques.

gardienne-aide-familiale

Jumelage :

De par son service personnalisé et d’accompagnement, l’agence recherche, via différents médias de communication, entre autre avec Internet, des candidates potentielles qualifiées pour vos propres besoins.

Les candidats(es) intéressés(es) à l’annonce du besoin de votre famille appliqueront via notre site en remplissant à leur tour un formulaire pour soumettre leur candidature. Par la suite, nous faisons un tri des candidatures afin de sélectionner les plus qualifiées, nous les passons en entrevue téléphonique ou par caméra web pour connaître leur expérience pertinente, obtenir leurs références, un cv et photo si possible.

Nous vérifions les références et établissons un rapport de ceux-ci.

Lorsque l’agence vous jumelle avec une Gardienne qu’elle qualifie pertinente pour vos besoins, elle vous fournit son dossier et ses coordonnées afin que vous puissiez communiquer avec cette personne.

Dans la plupart des cas, le dossier de ces personnes peut contenir :

  • leur CV.
  • un rapport des références qui ont été vérifiés en rapport avec leur expérience avec les bébés et les enfants.
  • des lettres de références.
  • une copie de leurs formations appropriées.
  • un cours récent de premiers soins ou de RCR (réanimation cardio-respiratoire).
    ainsi que le document nommé « Absence d’empêchements » ou « Certificat de bonne conduite » en rapport avec les antécédents judiciaires.
  • Il faut prévoir de trois à huit semaines avant d’avoir des résultats tangibles.Il vous restera à communiquer vous-mêmes avec ce (cette) candidat(e) et à la rencontrer personnellement. Si, suite à cette rencontre, celle-ci s’avère négative, nous vous ferons parvenir le dossier d’un(e) autre candidat(e) qualifié(e).Tout ce processus devrait vous permettre de trouver une Gardienne adaptée à vos besoins, fiable et de qualité. C’est ce que nous vous souhaitons de tout cœur.

Nos honoraires :

Si la Gardienne vous convient et que vous la choisissez, vous payez à l’agence des honoraires de 490 $, plus taxes, à la date de confirmation, qui peut être verbale, du choix de celle-ci. Une entente de service, d’au minimum six mois, interviendra ensuite entre vous et l’agence au taux horaire en vigueur pour les services de notre employée.

N.B : Afin de couvrir les démarches entreprises par l’agence, des frais de 325$, plus taxes, seront facturés au parent si celui-ci nous avise de mettre fin aux recherches avant la date de confirmation du Choix de la Gardienne. Si, par ailleurs, le parent nous avise de réactiver les recherches dans le mois qui suit ces frais, ce montant sera déduit sur de futurs honoraires.

Nos frais et nos honoraires sont non remboursables et peuvent être transigés par carte de crédit Visa ou MasterCard.

Tâches suggérées :

Tâches quotidiennes suggérées pour une gardienne d’enfants (nounou):

  • Surveiller les enfants et assurer leur sécurité, leurs besoins affectifs et physiques (bain, couches, biberon, lessive de ses vêtements, faire le lit, etc.) ainsi qu’à leur hygiène (propreté des mains, des jouets et des aires de jeux).
  • Organiser des activités intérieures et extérieures pour divertir et faire prendre de l’exercice tout en respectant les besoins et intérêts des enfants afin de favoriser leur développement global.
  • Préparer les repas de l’enfant, si nécessaire et assurer la propreté de la cuisine.
  • S’assurer du rangement des jouets.
  • Respecter les consignes des parents.
  • Tenir un journal de bord des activités et de la santé des enfants.

Tâches quotidiennes suggérées pour une aide familiale :

  • En l’absence des enfants, faire l’entretien ménager : changer les lits, passer l’aspirateur, nettoyer la salle de bain, les planchers et faire l’époussetage ; aider ou assumer, au besoin, la responsabilité de la lessive, du repassage, de la vaisselle, des courses et autres tâches, s’il y a lieu.
  • Accueillir ou aller cueillir les enfants à leur retour d’école ou de garderie, donner une collation, aider ou assumer, au besoin, la responsabilité de la préparation du souper, superviser les devoirs.
  • Assurer leur sécurité avec un bon encadrement disciplinaire, leurs besoins affectifs et physiques.
  • Aider les parents dans les soins à apporter aux enfants.

Qualités requises :

  • Savoir organiser ses activités.
  • Sens de l’ordre et de la propreté.
  • Travailler avec minutie et dévouement.
  • Être chaleureux dans ses rapports avec les autres.

Économies d’impôts :

Les frais de garde d’enfant peuvent engendrer des économies d’impôts.

Cliquez ici (Format – PDF 13.1 Ko) pour avoir accès à un tableau qui vous présentera des exemples d’économies d’impôts selon votre revenu familial.

Veuillez télécharger Acrobat Reader gratuitement : www.adobe.fr

Garantie :

L’agence garantie le remplacement sans frais dans un délai raisonnable, de son employée si vous la perdez pour une raison quelconque.

Responsabilité :

Les services de l’agence se limitent à vous référer des personnes qualifiées comme gardienne d’enfants (nounou) ou aide familiale.

Ces personnes offrent leurs services par notre entremise, seuls les hauts standards de sélection de l’agence garantissent la qualité des personnes référées. Tous nos employés(es) sont couverts par la CSST et par une assurance responsabilité professionnelle.

Demande de service :

Si notre service vous intéresse, il est possible de rejoindre notre personnel au numéro suivant : 514.639.1507 ou cliquez sur « Demande de service en ligne ».

P.S : Prenez note que les renseignements fournis lors de votre demande de service en ligne restent confidentiels sur notre site sécurisé.

Acceptons les cartes de crédits Visa et MasterCard pour les frais d’inscription et de commission.